4 solutions écologiques pour les lèvres abîmées

Les lèvres sèches et craquelées sont les pires. Parfois, on a l’impression qu’il n’y a rien à faire pour y remédier. La bonne chose est qu’il existe des solutions écologiques qui font le travail.

Une solution à base de noix de coco

Un baume à lèvres fabriqué en utilisant principalement de l’huile de noix de coco est une solution. Il y a de nombreuses raisons d’utiliser la noix de coco sur vos lèvres. Tout d’abord, il s’agit d’une ressource renouvelable, ce dont tout le monde peut se réjouir, mais la noix de coco n’est pas tout.

Gardez à l’esprit que les lèvres ne forment pas une barrière solide contre l’environnement, c’est la raison pour laquelle elles ont tendance à se dessécher ou à se gercer si facilement. La bonne nouvelle, c’est qu’il a été démontré que l’huile de noix de coco forme une barrière suffisamment solide pour protéger vos lèvres. Mais cela ne s’arrête pas là. Non seulement l’huile de noix de coco dégage un parfum agréable, mais elle est également antibactérienne.

Si vous ne trouvez pas votre baume à lèvres pour une raison quelconque et que vous vous déchirez les lèvres, l’application d’une solution antibactérienne est une bonne idée. Elle peut aider à prévenir d’autres problèmes avec vos lèvres. Un baume à lèvres infusé à la noix de coco est également anti-inflammatoire, ce qui devrait aider à apaiser votre peau en cas de besoin.

La lanoline à la rescousse

La lanoline est une autre solution à envisager, et c’est une solution impressionnante. Les baumes à lèvres et les traitements à la lanoline peuvent faire plus pour vos lèvres que vous ne pouvez l’imaginer. Assurez-vous que la lanoline provient d’une source éthique, car elle est issue de moutons. Vous pouvez le demander à l’entreprise en lui envoyant un courriel ou en l’appelant, mais la plupart des entreprises vous informent de ce genre de choses sur leur site.

Elle est extraite de leur laine, ce qui signifie qu’elle est renouvelable. Il y a de nombreuses raisons de tomber amoureux de la lanoline. Tout d’abord, sa structure moléculaire est la plus proche de celle de votre peau. Enfin, la plus proche que vous trouverez de ressembler aux lipides de la peau humaine. Cela signifie que votre peau s’y adaptera facilement et l’utilisera.

La lanoline crée une barrière spéciale sur vos lèvres. C’est ce qu’on appelle une barrière respirante semi-occlusive. Cela signifie qu’elle ne vous protège pas seulement des éléments, mais qu’elle absorbe également ce dont vous avez besoin, comme l’humidité. Comme vos lèvres s’y adapteront facilement, elles absorberont la lanoline assez facilement, ce qui est une excellente nouvelle. Une fois que la lanoline aura pénétré dans votre peau, elle retiendra jusqu’à 400 fois son poids en humidité, gardant vos lèvres aussi douces que possible.

L’avantage de l’avocat

L’avocat ou le beurre d’avocat est une autre bonne option renouvelable à considérer. Il contient de la vitamine E, ce qui est assez important maintenant que vous avez affaire à des lèvres abîmées.

Cette petite vitamine va aider vos lèvres à fabriquer une nouvelle peau et à réparer les dommages. C’est également un antioxydant, ce qui est utile dans ce processus. La raison pour laquelle les gens tombent amoureux du beurre d’avocat est surtout la sensation qu’il procure sur leurs lèvres.

Pour une raison quelconque, la plupart des baumes à lèvres laissent une sensation de gras sur les lèvres. Vous pourriez penser que le beurre d’avocat ferait de même, mais ce n’est pas le cas. Il peut en fait se sentir soyeux sur vos lèvres et rester ainsi pendant un certain temps.

Doux comme du miel

Le miel comme solution pour les lèvres gercées et sèches peut faire des merveilles que vous devez connaître. Tout d’abord, le miel est renouvelable. C’est quelque chose que les abeilles n’éliminent pas, et c’est une véritable merveille de la nature.

Non seulement il a bon goût, mais il peut faire beaucoup plus, comme garder vos lèvres belles et agréables. Le miel peut aider à absorber et à maintenir l’humidité sur votre peau. C’est ainsi que vos lèvres resteront douces, mais cela ne s’arrête pas là. Le miel possède des propriétés qui aideront votre peau à se réparer lorsqu’elle est endommagée.

Cette substance est antibactérienne, anti-inflammatoire, et elle aide même la peau à se réparer plus rapidement qu’elle ne l’aurait fait autrement. Ceux qui souffrent de lèvres très gercées savent à quel point c’est inconfortable lorsque vos lèvres commencent à se fissurer, voire à saigner. Plus vite vous pouvez traiter ce problème, mieux c’est, et un baume à lèvres au miel vous y aidera.

 

Maintenant, vous disposez d’un certain nombre de solutions bonnes et écologiques pour les lèvres sèches ou gercées. Choisissez simplement celle qui vous convient le mieux, ou essayez-les toutes pour garder les choses fraîches.