Comment prendre soin de ses cheveux grâce à des remèdes naturels ?

L’amincissement des cheveux est un problème courant chez les hommes et les femmes. En fait, environ quatre-vingt-cinq pour cent des hommes ont des cheveux nettement plus fins à l’âge de 50 ans. D’autre part, quarante pour cent des femmes commencent à constater une perte de cheveux visible dès l’âge de 40 ans. Bien que de nombreuses personnes aient recours à la chirurgie, beaucoup essaient également de faire repousser leurs cheveux naturellement. Dans cet article, vous apprendrez comment faire revenir vos cheveux en utilisant des remèdes naturels.

Le romarin

Le romarin est un arbuste aromatique à feuilles persistantes de la famille de la menthe et est utilisé comme aliment et comme médicament depuis des siècles. L’huile de romarin améliore la circulation sanguine, ce qui contribue à maintenir l’approvisionnement en sang qui garde le follicule pileux en bonne santé. L’huile de romarin n’incite pas seulement à la croissance de nouveaux cheveux, elle arrête également le grisonnement prématuré et les pellicules. Mélangez quelques gouttes d’huile de romarin avec de l’huile d’olive, et appliquez-la sur votre cuir chevelu. Lavez-le avec un shampooing après 10 minutes.

Huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est populaire pour son parfum et ses effets rafraîchissants. Le menthol contenu dans l’huile de menthe poivrée contribue à l’élargissement des vaisseaux sanguins par la relaxation des parois musculaires des vaisseaux, ce qui permet d’améliorer la circulation sanguine. Une excellente circulation sanguine peut prévenir la perte de cheveux. De plus, le menthol de la menthe poivrée contribue à la sensation de fraîcheur et au parfum frais des cheveux. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à une huile de base de votre choix. Frottez-la sur votre cuir chevelu et attendez 5 minutes avant de faire votre shampooing. Rincez abondamment à l’eau.

Aloe vera

Aloe Vera est un arbuste à tige courte qui est également connu sous le nom de « plante miracle ». Cette plante contient des acides aminés essentiels et des minéraux indispensables à la croissance des cheveux, comme le cuivre et le zinc. La façon la plus simple d’utiliser l’aloe vera est de couper la feuille de la plante d’aloès. À l’aide d’une cuillère ou d’un couteau, prélevez le gel de la feuille. Vous pouvez combiner le gel d’aloe vera avec de l’huile de noix de coco ou d’olive si vous le souhaitez. Ensuite, appliquez le gel directement sur votre cuir chevelu. Laissez-le agir pendant une heure avant de le laver avec un shampooing doux.

Démangeaisons

Les démangeaisons causées par les pellicules peuvent conduire à se gratter et à blesser les follicules pileux. Par conséquent, pour éviter que ces derniers ne soient davantage endommagés, vous devez trouver des moyens d’éliminer immédiatement les pellicules. Vous pouvez le faire en utilisant l’huile de citronnelle comme traitement. Mettez quelques gouttes d’huile de citronnelle dans votre shampooing préféré et massez quotidiennement votre cuir chevelu pour réduire les pellicules.

Prenez le temps de masser votre cuir chevelu

L’un des remèdes les plus faciles et les plus accessibles pour stimuler la croissance des cheveux est d’utiliser le bout de vos doigts et de masser votre cuir chevelu. Vous pouvez le faire tous les jours pendant que vous vous lavez les cheveux ou même lorsque vous êtes simplement assis sur votre canapé. Vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco, de l’aloe vera et d’autres huiles essentielles lors de vos séances de massage du cuir chevelu. Le massage du cuir chevelu stimule la croissance et l’épaisseur des cheveux car il permet d’augmenter le nombre de cellules rouges dans votre cuir chevelu, ce qui peut contribuer à la production de plus de follicules pileux. En outre, le massage du cuir chevelu permet également de soulager le stress et les tensions.

 

Les remèdes qui peuvent faire revenir vos cheveux peuvent être trouvés dans votre jardin. Soyez juste patient car cela peut prendre quelques mois avant de voir les résultats.