Le bracelet : un accessoire de mode classique et intemporel

Comme ils peuvent être personnalisés et refléter le style personnel de chacun, il existe une grande variété de bracelets disponibles sur le marché.

Des bracelets en chaîne aux bracelets en argent, en passant par les bracelets joncs et les manchettes, il existe de nombreux bracelets parmi lesquels on peut choisir.

Les bracelets joncs

Les bracelets joncs se distinguent par leur forme circulaire large. Ils ne sont généralement pas flexibles et peuvent être conçus de différentes manières. Qu’ils soient fins ou épais, dotés d’un motif délicat ou d’une breloque, les bracelets jonc sont les types de bracelets les plus courants.

 

Les bracelets à manchettes

Les bracelets à manchettes sont généralement un peu plus audacieux que les bracelets joncs. Ils ressemblent aux bracelets ouverts mais sont plus larges et ont un design plus marqué. Ils peuvent être rigides ou ajustables, et ajoutent une pièce massive à un ensemble. Un bracelet à tête de lion est souvent conçu dans ce style particulier pour créer un look de puissance et d’avant-garde.

 

Les bracelets de perles

Les bracelets en perles sont devenus très populaires dans les années 90 et sont toujours préférés. Un style plus délicat. Les perles peuvent être colorées, ou même être des pierres précieuses ou semi-précieuses enchaînées. Elles peuvent également être en plastique ou en verre. Certains bracelets en chaîne sont liés si étroitement que l’on ne voit pas la chaîne qui relie les perles entre elles, tandis que d’autres ont des perles espacées de façon lâche pour montrer la chaîne en dessous. Un bracelet lion en or peut être ajouté comme breloque dans un bracelet à chaîne.

 

Les bracelets à chaîne en métal

Les bracelets à chaîne en métal sont également connus sous le nom de bracelets à maillons. Ils ont une chaîne en métal avec un petit fermoir qui réunit le bracelet et peut être fixé pour maintenir le bracelet au poignet.

 

Les bracelets à glissière

Les bracelets à glissière, comme leur nom l’indique, sont des bracelets réglables dotés de glissières. La fermeture est flexible vers le fort et l’arrière, ce qui permet d’enfiler facilement ce type de bracelet et de l’ajuster en fonction de la taille du poignet. La partie supplémentaire du bracelet qui n’est pas couverte par un curseur est suspendue de manière élégante. Comme ces bracelets sont réglables, ils constituent d’excellents cadeaux car ils conviennent à tout le monde.

 

Les bracelets à breloques

Les bracelets à breloques doivent leur nom aux petites breloques qui sont attachées au corps principal du bracelet. Elles s’accrochent de part et d’autre du poignet et sont à la fois élégantes et excentriques. Les breloques ont beaucoup de personnalité, car elles peuvent être des souvenirs personnels ou des symboles de mode. Il est également possible de fabriquer un bracelet à breloques personnalisé en choisissant les breloques et en les attachant à des chaînes spéciales dotées de boucles pour les breloques à accrocher.

 

Les bracelets de tennis

Les bracelets de tennis sont des bracelets délicats et élégants, généralement en métaux précieux comme l’argent, l’or ou le platine. Ils sont également ornés de pierres précieuses et constituent un accessoire étincelant. Ils sont généralement portés lors d’événements formels et les pierres précieuses peuvent être des émeraudes, des saphirs, des diamants, des perles ou des rubis. Un modèle très classique de bracelet de tennis consiste à enfiler des pierres précieuses de différentes couleurs.

 

Les bracelets en or

Les bracelets en or sont chers et peuvent être fabriqués en or 18 carats, 14 carats, 20 carats ou 22 carats. Ils peuvent également être polis pour donner une teinte différente au bracelet, comme l’or rose. Ils peuvent être encore décorés de pierres précieuses, et la plupart des bracelets qui utilisent des diamants sont sertis dans l’or. Le prix de ces bracelets dépend de la pureté de l’or utilisé, la variété 22 carats étant la plus chère. Les bracelets plaqués or sont une autre variété de bracelets. Il s’agit d’un placage d’or sur un autre métal comme le laiton ou l’argent.