6 règles pour porter des lunettes de soleil

Aujourd’hui, je veux partager avec vous quelques bons conseils pour qu’aujourd’hui et chaque fois que vous allez porter des lunettes de soleil, vous le fassiez de la bonne manière pour porter cet accessoire comme il se doit et comme Dieu l’ordonne, pas seulement par des règles de bonne tenue, mais pour que votre visage soit toujours beau avec elles et que vous sachiez comment, quand, où et avec quoi nous devrions ou pouvons les utiliser.

Au bureau

Je ne vais pas citer de noms, mais je connais quelqu’un au bureau qui porte des lunettes de soleil comme s’il s’agissait d’un bandeau ; non seulement cela a l’air affreux, mais les lunettes (de soleil ou ophtalmiques) ne sont pas pour la tête, encore moins pour les endroits où il n’y a pas de soleil ou d’éblouissement, elles sont pour protéger nos yeux, la fin. Si vous avez une réunion d’affaires à l’extérieur ou à l’intérieur du bureau, la meilleure chose à faire est d’oublier de porter des lunettes de soleil pendant toute la durée de la négociation, de la réunion ou autre, car le contact visuel génère confiance, honnêteté et sécurité.

Lors d’un événement formel

Cependant, il m’est arrivé de voir des lunettes de soleil portées, surtout par des hommes, lors de ce type d’événements. La vérité est que, dans la plupart des cas, ils ont fait le bon choix et je pense que c’est très bien tant qu’ils vont avec le look qu’ils ont choisi.

Les lunettes de soleil ne sont pas un bandeau

Les lunettes de soleil sont un accessoire pour les yeux, il est important de mentionner que, tant que vous ne les portez pas sur vos yeux, il est préférable de les garder. Ne les laissez pas en vue sur la tête, comme s’il s’agissait d’une couronne ou d’un bandeau, car c’est à ce moment-là que les lentilles sont cassées ou maltraitées.

À l’intérieur

Je pense que ce point est très évident, elles sont appelées lunettes de soleil pour une raison, donc si nous sommes à l’intérieur de notre maison, au bureau, au centre commercial ou ailleurs, il va de soi que nous ne devrions pas les utiliser. Cela arrive à beaucoup de gens, mais il faut se rappeler que leur fonction principale est de protéger nos yeux du soleil ou de tout type de réflexion, donc les porter dans des endroits où il n’y a pas de lumière naturelle est un peu bizarre et inapproprié.

Choix du design

Lorsque vous choisissez de nouvelles lunettes de soleil, ne regardez pas seulement le prix, mais aussi la qualité, la protection, les matériaux et, bien sûr, le design. Leur taille doit être proportionnelle au visage et ils doivent mettre en valeur les traits esthétiques. Quant à la couleur de l’objectif et de la monture, elle doit contraster harmonieusement avec la couleur de votre peau ou s’accorder avec elle.

Comment les soigner ?

Quel que soit le type de monture, la couleur ou le matériau, nous devons toujours porter des lentilles propres. C’est horrible s’ils sont sales, gras, avec des doigts marqués sur les verres, etc. Lorsque vous devez les nettoyer, n’oubliez pas qu’il existe des microfibres spéciales pour les lentilles.

 

Ne les nettoyez jamais avec la vapeur de votre bouche ou contre vos vêtements, car, en plus de donner une mauvaise image et d’être une grave erreur d’étiquette, cela est nocif pour les lentilles car elles pourraient facilement être rayées.