Chaussures métallisées : tout savoir sur la nouvelle tendance

Les femmes passionnées de mode peuvent – et doivent – acheter la nouvelle tendance : la chaussure métallique. Le modèle a fait son retour l’hiver dernier et est tombé pour de bon dans le goût des fashionistas, devenant l’un des plus gros paris pour l’été.

Et sa renommée n’est pas pour rien, après tout, la chaussure métallique est capable d’apporter de la polyvalence et de se réunir d’un look décontracté à une production plus formelle.

Faisant partie des éléments de la liste des tendances rescapées des années 70 et 80, les modèles métalliques apportent modernité, élégance et confort aux looks féminins. En outre, elles ont une touche futuriste, ce qui donne à toute tenue de base plus d’attitude et d’identité.

Mais, si vous hésitez encore à investir dans des chaussures métalliques, nous avons séparé quelques conseils indispensables, avec de nombreuses raisons pour vous de parier sur ce style.

L’histoire des chaussures métallisées

Depuis le Moyen Âge, les paillettes séduisent les femmes en Égypte. Boucles d’oreilles, colliers et bracelets, l’argent et l’or ont conquis le monde de la chaussure et ont fait des adeptes du métallique sur tous les continents.

La première explosion de cette tendance a eu lieu dans les années 70 et 80, où il était courant de voir des vitrines remplies de talons métalliques. Cependant, au fil des années et avec l’émergence du style sportswear et de compositions plus neutres et raffinées, la pièce s’est restreinte aux seules occasions formelles.

Mais le monde de la mode sait repenser ses tendances et les adapter très bien au scénario actuel. Et, à l’été 2020, la pièce s’accompagne de tout, pour briser une fois pour toutes l’idée que l’argent et l’or ne sont beaux qu’en soirée.

La tendance donne un coup de projecteur à un look

Que ce soit avec une basket dorée, une chaussure argentée, une tennis métallique ou même avec des écharpes métalliques, des oxfords et des creepers, le look reçoit un point de lumière capable de transformer toute la simplicité et la monotonie d’un t-shirt et d’un jean, par exemple, en une production pleine de style et de glamour.

Et vous avez dû avoir un jour où vous aviez la flemme de composer une super tenue, mais où vous vouliez quand même surprendre, non ? Dans ces moments-là – et dans bien d’autres – elles sont vos alliées, car avec des chaussures métalliques, même les pièces neutres prennent un nouveau look.

Et pour vous inspirer à créer des productions avec les chaussures du moment, nous avons séparé ci-dessous quelques conseils sur la façon dont vous pouvez les porter.

Comment porter des chaussures métallisées

Pour le quotidien, les bons choix sont des sandales à talon plus délicates, des baskets ou des oxfords métalliques, toujours dans des tons clairs. Vous pouvez créer une combinaison avec des robes à fleurs, des jupes en jean, des shorts ajustés et des pantalons skinny, par exemple.

Pour la nuit, il faut miser sur des modèles plus sensuels, impactants et qui font briller vos pieds. Utilisez des chaussures métalliques colorées, comme une chaussure argentée ou bronze, en les associant à des robes en tissus fins, des pantalons ajustés ou des pièces en cuir.

Un autre conseil important est de maintenir l’harmonie. Donc, si vos chaussures sont dorées, misez sur des accessoires du même ton, d’accord ?

La chaussure métallique est très tendance et n’attend qu’une chose : être à la hauteur de toutes les occasions, alors osez sans crainte. Et profitez de l’occasion pour partager ces conseils avec vos amis, afin que vous puissiez briller encore plus – et ensemble !