Meilleures tendances de maquillage pour l’été

Quelle est la meilleure partie des étés ? Les plages ? Les fruits ? Les vêtements confortables ? Eh bien, il y a beaucoup de choses désirables à propos de cette saison, mais vous ne pouvez pas négliger les indésirables aussi. L’un des pires aspects de l’été est la crème solaire collante et le maquillage d’été qui fond.

Si nous vous demandons d’imaginer un eyeliner maculé et des rouges à lèvres collants, vous commencerez tout de suite à grimacer ! Pour éviter un tel massacre de maquillage, nous allons vous donner le meilleur des conseils de maquillage d’été. Ceux-ci permettront à votre maquillage de rester frais et joli lorsque les conditions climatiques se déchaînent.

Découvrez quelques-unes des façons faciles d’entretenir le maquillage pour que vous ayez toujours l’air d’une collation :

Commencez par une crème hydratante non collante

Le maquillage fait partie des soins de la peau, même si ce n’est pas le meilleur traitement que vous faites subir à votre peau. C’est pourquoi vous devez vous assurer que les produits de maquillage d’été que vous pouvez acheter ont des ingrédients de qualité qui entretiennent votre peau.

Vous devez appliquer une crème hydratante sans huile sur votre peau tous les matins. Complétez-la avec une formule de fond de teint sans huile pour assortir les deux. Cela ajoutera le bon niveau d’hydratation et fonctionnera comme une couche protectrice pour votre peau.

Ajoutez un écran solaire avec un FPS élevé

Vous ne pouvez pas protéger votre peau si vous n’appliquez pas le bon niveau de facteur de protection solaire (FPS) sur votre peau. La crème solaire est un ajout indispensable à votre routine de maquillage d’été et doit être supérieure au niveau 50.

Vous devez réappliquer de la crème solaire toutes les deux heures. Cela peut être difficile lorsque vous êtes en mouvement, mais essayez de vous fixer un rappel et de vous excuser pour faire une pause de crème solaire. Notez que même les ampoules électriques peuvent laisser un mauvais impact sur votre peau. Ainsi, vous devriez appliquer la crème solaire une dernière fois après le coucher du soleil.

Ajouter l’apprêt à la liste des produits de maquillage d’été

L’un des produits de maquillage d’été coûteux dans lequel vous devez investir est un apprêt. Vous devez l’appliquer après avoir utilisé la crème hydratante et avant d’appliquer le maquillage.

Les apprêts sont les indispensables du maquillage d’été car ils ne sont pas assez lourds pour ajouter une couche supplémentaire. Elle vous aide à maintenir votre maquillage en place et contient de l’acide hyaluronique qui adoucit les rides et estompe les imperfections. N’est-il pas étonnant qu’un apprêt puisse faire tout cela tout en gardant votre maquillage intact ? C’est aussi un élément magique qui éloigne la sueur.

Ajoutez un peu de bronzeur pour l’éclat

Les bronzeurs donnent de l’éclat à nos yeux et à nos dents, et ajoutent de la chaleur à notre peau. Pour que le bronzeur ait l’air naturel et frais en permanence, il suffit de l’ajouter aux points culminants du visage. Le front, le menton, le nez et les pommettes sont les traits du visage où le soleil vous frappe naturellement.

Vous pouvez acheter des bronzes en poudre car ils sont faciles à appliquer. Recherchez ceux qui comportent plusieurs nuances, ils se mélangent bien et vous donnent un look authentique. Vous pouvez même ajouter un peu de bronzeur sur le lobe des oreilles et le cou – cela fonctionne mieux pour les femmes aux cheveux courts.

Gardez le minimum

La meilleure façon d’empêcher le maquillage d’été de s’agglomérer et de se froisser est de le garder bas. Vous pouvez simplement opter pour une crème hydratante teintée et un correcteur de teint si vous en avez besoin. Notre maquillage a tendance à se déplacer avec la sueur. Le mieux que vous puissiez faire est de le garder minimal afin que vous n’ayez pas à vous précipiter aux toilettes pour des retouches.

Laissez le chatoiement

Tout le monde aime l’éclat de la rosée, mais il y a une différence entre un éclat sain et une brillance excessive. Vous devez éviter les fonds de teint à base de crème ou tout ce qui rend votre peau lumineuse. L’humidité donne une brillance supplémentaire indésirable et vous fait paraître en sueur. C’est tout simplement trop de brillance pour la peau.

Choisissez des teintes transparentes

Les couleurs riches sont bien pour la nuit mais peuvent être trop lourdes pendant les étés. Pour rendre votre look léger, tournez-vous vers des tons transparents ou nus pour les couleurs des yeux et des lèvres.

Utilisez un crayon à lèvres que vous appliquez au préalable lorsque vous avez besoin d’une définition supplémentaire, mais tenez-vous en aux teintes nudes. Vous pouvez également essayer les lipliners invisibles qui laissent un toucher clair et ne laissent pas la couleur fondre. Les tons diaphanes sont également subtils, donc vous ne pouvez pas vous tromper avec eux.

Utilisez des ombres à paupières qui restent

Chercher un tutoriel de maquillage d’été pour appliquer une ombre à paupières n’est pas suffisant. Vous devez également connaître les produits que vous devez acheter. Évitez les crèmes pour les paupières car elles ont tendance à faire fondre votre maquillage. Ajoutez un apprêt lisse pour les yeux, car il réduira le froissement et vous donnera une base à laquelle l’ombre s’accrochera.

Pour le maintenir toute la journée, superposez la poudre sur la crème. Vous pouvez également le doubler car il fonctionne bien pour les liners. Utilisez un crayon ordinaire ou un crayon-crème, puis un petit pinceau angulaire pour presser l’ombre foncée sur le dessus du crayon. Ce procédé vous aide à retenir le liner pendant de plus longues heures et à le garder intact.

N’utilisez pas de fard à joues en poudre

Le blush vous aide à ajouter le bon niveau d’équilibre à chaque look, mais pas si vous utilisez toujours une formule en poudre. Le blush peut devenir pâteux et vous auriez encore plus de mal à le réparer.

Les taches fonctionnent mieux en termes de longévité par temps chaud. Prenez le recours au gel et à la tache de blush, puis ajoutez un peu de blush crème par-dessus. Cela vous donne un éclat sain et vibrant. Si vous voulez augmenter la longévité, ajoutez une poussière de poudre légère fixante par-dessus. N’ayez pas la main trop lourde car vous voulez verrouiller le look mais pas le matifier.

Essayez les produits waterproof

Pour les meilleurs looks de maquillage d’été, tournez-vous vers les versions waterproof des produits que vous utilisez. Celles-ci peuvent vous coûter un peu plus cher mais vous épargnent le temps que vous passeriez pour les retouches. Des mascaras aux apprêts, les produits de maquillage d’été waterproof sont désormais à la mode. Découvrez ce que vos marques préférées ont en magasin pour faire ressortir votre look d’été !

Voilà quelques-unes des idées de maquillage d’été à ne pas manquer. Sans celles-ci, vous pourriez vraiment gâcher votre régime de beauté cette saison. Assurez-vous de laisser votre peau respirer et de la garder hydratée autant que possible. Ces conseils vous aideront à obtenir le look parfait chaque fois que vous essayez quelque chose de nouveau.