Comment réduire l’apparition des rides autour des yeux ?

L’âge arrive pour chacun d’entre nous, mais il n’est pas nécessaire qu’il se manifeste tôt. Il existe de nombreux choix à faire chaque jour pour protéger la peau et repousser l’apparition des rides. Les rides se forment généralement sous les yeux en premier, car la peau qui s’y trouve est plus délicate que celle du reste du visage. Cette peau sensible doit être protégée très tôt dans la vie, si l’on veut éviter les rides. Heureusement, protéger cette peau est très facile, et de petits choix que vous faites chaque jour peuvent faire une énorme différence.

Prenez une douche matinale plus légère

Il n’est pas nécessaire d’avoir un régime de soins de la peau coûteux pour éviter les rides. L’une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour la peau sous les yeux est de l’empêcher d’être exposée à des éléments qui l’irritent. L’un des plus puissants irritants auxquels la peau est exposée tous les jours est l’eau chaude. Lorsque vous prenez votre douche le matin, protégez la peau sous vos yeux en évitant le contact direct avec le jet. À la place, lavez votre visage uniquement avec un chiffon doux qui a eu le temps de refroidir. La chaleur et la pression de l’eau qui tombe peuvent irriter la peau et favoriser le développement précoce des rides.

Prenez vos lunettes de soleil avant de partir

Après les douches, la plus grande menace quotidienne à laquelle est confrontée la peau sous vos yeux est le soleil. Une exposition prolongée au soleil sans protection n’est certainement pas recommandée pour aucune partie de votre peau. Ce type d’exposition est associé au développement de taches solaires, de plaques rouges sur la peau et, bien sûr, de rides. Choisir une grande paire de lunettes de soleil et les garder avec vous vous permettra d’éliminer l’une des menaces les plus fréquentes pour cette zone de la peau. Si vous portez habituellement des lunettes de vue, vous pouvez porter des lunettes de soleil sur ordonnance ou des lunettes de soleil à verres correcteurs. Utilisez-les dès que le soleil devient inconfortable. Si vos yeux ne l’aiment pas, votre peau ne l’aime probablement pas non plus. Assurez-vous que les lunettes de soleil que vous choisissez sont correctement classées pour la protection contre les UV.

Recherchez un soin hydratant adapté à votre peau

Les crèmes hydratantes sont efficaces, mais toutes ne conviennent pas à tout le monde. De même, tout le monde ne veille pas à ce que la peau située juste sous les yeux reçoive le même traitement que les mains. L’hydratation quotidienne de votre peau est efficace, et vous n’avez pas besoin d’utiliser des crèmes hydratantes coûteuses ou de marque pour le faire. Ce que vous devriez faire, cependant, c’est tester les options que vous pouvez vous permettre jusqu’à ce que vous trouviez celle qui répond le mieux à votre peau. Un hydratant qui ne fait pas de différence notable – ou pire, qui provoque des éruptions cutanées plus fréquentes – devrait être exclu de votre régime quotidien.

Soyez vigilant

Le moyen le plus efficace de protéger la peau délicate sous vos yeux est d’en être conscient. Ensuite, le traitement des rides est toujours une option. Évitez de la tirailler, de la frotter ou de l’irriter avec des produits chimiques agressifs. Heureusement, elle est plutôt douée pour vous faire savoir quand elle est dérangée. Des picotements ou des rougeurs signalent que la peau doit être traitée plus délicatement pour prévenir le développement des rides.