Les meilleurs conseils pour prendre soin de sa peau

Les peaux grasses et mixtes souffrent d’une forte production de sébum. Elle se caractérise par un aspect gras caractéristique, particulièrement visible sur le nez, le front et le menton. Le soin quotidien des peaux à problèmes repose sur l’utilisation de produits à la texture mousse qui se rincent à l’eau. De tels produits ne perturbent pas l’équilibre de la peau. Les produits abrasifs ne doivent pas être utilisés pour le soin des peaux à problèmes, car ils nettoient la peau de manière agressive et traumatisent l’épiderme.

Les peaux acnéiques

Les soins quotidiens des peaux à problèmes reposent sur une règle de base : un nettoyage correct. La peau doit être soignée avec des gels et des exfoliants fins. Ils éliminent la saleté et les particules mortes de l’épiderme, nettoient les pores et empêchent l’obstruction des glandes sébacées. Les soins quotidiens pour les peaux à problèmes doivent inclure un tonique rafraîchissant. Les produits doivent être très hydratants, mais pas trop gras.

Les peaux mixtes

La peau mixte se caractérise par une combinaison de deux types de peau. La zone dite T se caractérise par une brillance huileuse, souvent accompagnée de lésions inflammatoires. La zone des joues présente des zones sèches. Les peaux mixtes sont souvent brillantes sans compromis en été et s’assèchent rapidement en hiver. À quoi devrait ressembler une routine quotidienne de soins de la peau à la maison ? Il n’est pas nécessaire d’utiliser différents produits pour différentes parties du visage ! Aujourd’hui, des produits cosmétiques ont été développés pour les types de peau mixtes. Les soins quotidiens de la peau consistent principalement à utiliser des toniques doux et des crèmes non grasses. Les lingettes matifiantes peuvent éliminer l’excès de graisse sur la zone T et les toniques peuvent normaliser le pH de la peau.

Les peaux sèches

Les peaux sèches souffrent d’un manque de sébum et d’hydratation. La peau apparaît fine, étirée et rugueuse. La peau sèche est sujette à la formation prématurée de rides. Les produits à la texture riche et huileuse peuvent redonner confort et beauté à votre peau. Le conseil de votre esthéticienne pour le soin des peaux sèches est basé sur l’hydratation et la nutrition. Un soin quotidien pour peau sèche à domicile implique l’utilisation de produits doux aux propriétés hydratantes douces.

Un traitement quotidien pour peau sèche doit comprendre du lait doux, un tonique doux et des crèmes nourrissantes aux extraits de plantes. Ces produits donneront à votre peau un éclat de santé et de beauté. Les produits contenant des alcools irritants et des particules abrasives doivent être évités dans les soins quotidiens de la peau sèche.

Les peaux matures

Les soins quotidiens pour la peau vieillissante ont leurs propres spécificités. Il n’est pas rare que les femmes de 35 ans et plus constatent une perte d’élasticité, des rides fines, une sécheresse et un relâchement de la peau. Les soins quotidiens de la peau à 35 ans sont basés sur la compensation du manque de collagène et d’élastine et sur la stimulation des cellules pour qu’elles s’autorégénèrent. Bien sûr, il n’est pas possible d’arrêter le processus de vieillissement. Mais il est possible de le ralentir considérablement. Les soins quotidiens de la peau après 45 ans doivent être composés de produits contenant de l’acide hyaluronique et du collagène. Les produits cosmétiques anti-âge rendent votre peau plus ferme, plus tonique et plus soignée.